Besoin d'aide ? Nous vous conseillons

05 24 54 51 70

Les intempéries ont malmené votre terrasse et le bois est devenu gris ? Pas de panique, les outrages du temps peuvent être effacés et votre terrasse retrouvera une nouvelle jeunesse !

La bichonner chaque année : un bon réflexe à adopter

Un bon moyen de retarder le vieillissement de votre terrasse en bois est de lui offrir deux grands nettoyages par an. Commencez par balayer soigneusement et enlever les petits déchets coincés entre les lames. Ensuite, appliquez au balai une solution douce (eau tiède et savon noir) dans le sens de la fibre du bois pour ne pas la malmener. Rincez à l’eau claire et laissez sécher à l’air, naturellement.

Lui appliquer un saturateur : une habitude à prendre

Le saturateur permet de nourrir en profondeur le bois de votre terrasse. Le grisaillement est retardé (voire évité), l’éclat du bois est maintenu et sa stabilité dimensionnelle améliorée. Appliquez-le au pinceau large, sur une terrasse préalablement nettoyée. Laissez le bois absorber le produit (15 minutes environ) et recommencez l’opération jusqu’à saturation. Les composants de cette résine liquide vont faire ressortir la couleur naturelle de la terrasse.

Lui offrir un lifting dégrisant

Le dégriseur est le seul produit qui permette de retrouver la couleur d’origine de votre terrasse bois. Il s’applique au pinceau ou au balai-rouleau sur un support préalablement nettoyé. Pensez à toujours passer dans le sens du bois afin de ne pas abimer la surface de votre terrasse. Protégez vos vêtements et vos mains. Le séchage va de 48 à 72h selon les produits.

Bon à savoir

  • Appliquez toujours vos produits sur une terrasse propre,
  • Ne saturez pas inutilement le bois avec les produits : mieux plusieurs couches fines successives qu’une couche épaisse,
  • Préférez des produits vendus par les professionnels des terrasses bois : ils seront assortis de conseils pratiques qui vous faciliteront la vie,
  • Choisissez de préférence des produits respectueux de l’environnement : les résidus de nettoyage coulent directement dans votre jardin, puis par dans les sols et les rivières !