Besoin d'aide ? Nous vous conseillons

05 24 54 51 70

En plus de protéger votre terrasse bois de la pluie et du soleil qui abîment sa surface, l’ajout d’une tonnelle ou d’une pergola vous permet de profiter de votre espace extérieur plus longtemps dans l’année et d’en faire un endroit douillet, à l’abri des intempéries.

Le bardage bois permet d’embellir, d’améliorer la résistance aux intempéries et l’isolation de votre façade. Sa pose n’est pas très complexe, nous vous expliquons pas à pas comment fixer un bardage bois .

La traverse est, à l’origine, un élément de construction des voies de chemin de fer. Taillée dans du chêne, elle affiche une résistance et une durabilité qui en font un élément de choix pour aménager le jardin, constituer des marches d’escalier, créer une séparation ou des bacs de plantation.

Faut-il faire appel à des professionnels pour aménager sa terrasse ? Doit-on plutôt me tourner vers un paysagiste, un menuisier ou un charpentier ? Que votre projet soit personnel ou professionnel, chaque aménagement a besoin de l’œil et de l’expertise d’un pro. Suivez le guide !

Les jours raccourcissent et le besoin de lumière se fait sentir ? Il est temps de penser à équiper votre terrasse de luminaires… et peut être même votre jardin ! Industriel, boho, rustique, quel que soit votre style, n’hésitez pas à choisir plusieurs types d’éclairage dans la même gamme pour mettre en valeur les atouts de votre terrasse, de votre maison ou de votre jardin.

Cette année, c’est décidé, vous équipez votre extérieur d’une terrasse. Vous avez choisi votre essence de bois, vous avez réalisé votre calepinage et vous êtes (presque) prêt ? Il vous reste juste à choisir les outils de pose, les cales et les plots…

Vous désirez embellir votre terrasse pour en faire un véritable espace de vie ? Mariez votre terrasse bois avec du gazon synthétique ! L’association de ces deux matériaux va donner un aspect chaleureux et soigné à votre extérieur.

Marier le bois et le carrelage permet de créer une terrasse à la personnalité unique ! La chaleur du bois se marie à merveille avec l’aspect design du carrelage, et l’association des deux matériaux est idéale pour délimiter les espaces ou créer des cheminements.

Les bois exotiques sont naturellement imputrescibles et résistants à l’humidité : ils sont les alliés parfaits pour des caillebotis durables. Ils ne craignent pas les éclaboussures en sortie de piscine. Leurs dégradés uniques leur donnent un style original et contemporain.

Le bardage claire-voie : décryptage – La pose claire-voie (ou bardage ajouré) consiste à espacer les lames en bois pour laisser circuler l’air et la lumière. Les lames peuvent être inclinées pour créer un effet de claire-voie atténué qui préserve l’intimité.

Page 0 of 51 5