Besoin d'aide ? Nous vous conseillons

05 24 54 51 70

Le bardage bois offre des avantages esthétiques, acoustiques et thermiques. En plus d’isoler votre maison, le bardage bois apporte une touche décorative naturelle qui ajoute du style à votre habitat. De nombreuses essences sont disponibles pour créer votre bardage bois : voici un petit tour d’horizon des critères à prendre en compte pour faire le bon choix.

Aménager une terrasse en bois offre une occasion unique de créer un lieu de détente chaleureux, dans lequel vous recevrez votre famille ou vos amis. Avant de vous lancer, il est essentiel d’estimer le coût d’aménagement pour faire les meilleurs choix. Voici quelques éléments qui font varier le prix d’une terrasse bois.

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour déterminer la taille de votre terrasse bois. Voici la liste des (bonnes) questions à se poser avant de vous lancer dans votre projet de terrasse

En plus de protéger votre terrasse bois de la pluie et du soleil qui abîment sa surface, l’ajout d’une tonnelle ou d’une pergola vous permet de profiter de votre espace extérieur plus longtemps dans l’année et d’en faire un endroit douillet, à l’abri des intempéries.

Le bardage bois permet d’embellir, d’améliorer la résistance aux intempéries et l’isolation de votre façade. Sa pose n’est pas très complexe, nous vous expliquons pas à pas comment fixer un bardage bois .

La traverse est, à l’origine, un élément de construction des voies de chemin de fer. Taillée dans du chêne, elle affiche une résistance et une durabilité qui en font un élément de choix pour aménager le jardin, constituer des marches d’escalier, créer une séparation ou des bacs de plantation.

Faut-il faire appel à des professionnels pour aménager sa terrasse ? Doit-on plutôt me tourner vers un paysagiste, un menuisier ou un charpentier ? Que votre projet soit personnel ou professionnel, chaque aménagement a besoin de l’œil et de l’expertise d’un pro. Suivez le guide !

Cette année, c’est décidé, vous équipez votre extérieur d’une terrasse. Vous avez choisi votre essence de bois, vous avez réalisé votre calepinage et vous êtes (presque) prêt ? Il vous reste juste à choisir les outils de pose, les cales et les plots…

L’éclairage est un point majeur dans l’aménagement de votre terrasse en bois. Les spots LED sont très tendance, car ils consomment peu, mettent en valeur la décoration de votre terrasse et s’encastrent pour se fondre dans le décor.

Petits espaces, esprit déco, fer ou plastique… Listez vos critères avant d’acheter votre mobilier de terrasse pour faire le bon choix !

Page 1 of 81 2 3 8