Besoin d'aide ? Nous vous conseillons

05 24 54 51 70

Aménager une terrasse en bois offre une occasion unique de créer un lieu de détente chaleureux, dans lequel vous recevrez votre famille ou vos amis. Avant de vous lancer, il est essentiel d’estimer le coût d’aménagement pour faire les meilleurs choix. Voici quelques éléments qui font varier le prix d’une terrasse bois.

La saison froide a fait son office et votre terrasse a bien besoin d’un grand nettoyage de printemps ! Voici quelques conseils pratiques pour entretenir et rénover efficacement votre terrasse bois après la saison hivernale.

En plus de protéger votre terrasse bois de la pluie et du soleil qui abîment sa surface, l’ajout d’une tonnelle ou d’une pergola vous permet de profiter de votre espace extérieur plus longtemps dans l’année et d’en faire un endroit douillet, à l’abri des intempéries.

La traverse est, à l’origine, un élément de construction des voies de chemin de fer. Taillée dans du chêne, elle affiche une résistance et une durabilité qui en font un élément de choix pour aménager le jardin, constituer des marches d’escalier, créer une séparation ou des bacs de plantation.

Faut-il faire appel à des professionnels pour aménager sa terrasse ? Doit-on plutôt me tourner vers un paysagiste, un menuisier ou un charpentier ? Que votre projet soit personnel ou professionnel, chaque aménagement a besoin de l’œil et de l’expertise d’un pro. Suivez le guide !

Les jours raccourcissent et le besoin de lumière se fait sentir ? Il est temps de penser à équiper votre terrasse de luminaires… et peut être même votre jardin ! Industriel, boho, rustique, quel que soit votre style, n’hésitez pas à choisir plusieurs types d’éclairage dans la même gamme pour mettre en valeur les atouts de votre terrasse, de votre maison ou de votre jardin.

Comme chaque année, votre terrasse bois va devoir affronter l’hiver. L’arrivée de l’automne donne le top départ de la mise en sommeil de votre cocon extérieur. Au programme : rangement, nettoyage et protection pour retrouver une terrasse en parfait état dès les premiers beaux jours !

L’éclairage est un point majeur dans l’aménagement de votre terrasse en bois. Les spots LED sont très tendance, car ils consomment peu, mettent en valeur la décoration de votre terrasse et s’encastrent pour se fondre dans le décor.

Petits espaces, esprit déco, fer ou plastique… Listez vos critères avant d’acheter votre mobilier de terrasse pour faire le bon choix !

Vous désirez embellir votre terrasse pour en faire un véritable espace de vie ? Mariez votre terrasse bois avec du gazon synthétique ! L’association de ces deux matériaux va donner un aspect chaleureux et soigné à votre extérieur.

Page 1 of 61 2 3 6