
Petits espaces, esprit déco, fer ou plastique… Listez vos critères avant d’acheter votre mobilier de terrasse pour faire le bon choix !

C’est décidé, vous allez vous équiper d’une terrasse pour profiter d’un espace extérieur de choix dès l’arrivée des beaux jours ! Par contre, vous aimeriez qu’elle soit facile à entretenir et qu’elle reste belle au fil des années… Nous vous donnons tous les conseils pour une terrasse sans entretien (ou avec un entretien minimum)

Marier le bois et le carrelage permet de créer une terrasse à la personnalité unique ! La chaleur du bois se marie à merveille avec l’aspect design du carrelage, et l’association des deux matériaux est idéale pour délimiter les espaces ou créer des cheminements.

Plus esthétique et chaleureuse qu’un grillage, la clôture bois se fond naturellement dans le jardin.

Le grès cérame est constitué d’un mélange de glaise, de sable et de minéraux (silice, quartz, kaolin) cuits à plus de 1 230°C.

Envie d’une terrasse contemporaine, au toucher naturel, à l’aspect mat et qui demande un entretien minimum ?

Le bois est une matière vivante qui réagit aux températures. Dès les premiers froids, préparez votre terrasse bois pour son hivernage… et retrouvez-la en bon état dès le printemps !

Selon l’essence choisie, le budget peut être très différent. Une chose est sûre : il y a plusieurs postes qui entrent en ligne dans le calcul final du prix de votre terrasse bois.

Le Règlement Bois de l’Union Européenne établit des règles précises qui vous permettent, avant d’acheter les lames et éléments de bois nécessaires pour votre terrasse, de contrôler la provenance et la gestion des essences de bois que vous aurez sélectionnées.
Avant d’habiller votre jardin sous forme d’une belle terrasse bois, les essences exotiques subissent plusieurs étapes de préparation et font un long voyage. Embarquement immédiat pour les forêts tropicales !