Besoin d'aide ? Nous vous conseillons

05 24 54 51 70

C’est décidé, vous allez vous équiper d’une terrasse pour profiter d’un espace extérieur de choix dès l’arrivée des beaux jours ! Par contre, vous aimeriez qu’elle soit facile à entretenir et qu’elle reste belle au fil des années… Nous vous donnons tous les conseils pour une terrasse sans entretien (ou avec un entretien minimum).

Les bois tropicaux sont connus pour leur durabilité et leur résistance. Leurs densités sont telles qu’ils peuvent se passer de traitement. L’Ipé, le Cumaru, le Padouk proposent des gammes de couleurs exceptionnelles et grisent naturellement avec le temps sans perdre de leur beauté. Les terrasses en bois exotiques ne nécessitent pas de traitement particulier, elles sont naturellement résistances aux attaques des parasites (insectes, champignons).
Seul un grand nettoyage deux fois par an suffira à leur redonner une nouvelle jeunesse.

Les terrasses en composite proposent des alternatives intéressantes aux bois exotiques. Faciles à vivre, elles restent belles sans entretien et se déclinent dans des couleurs contemporaines qui apportent une touche design à votre maison. Avantage notable quand les bambins courent pieds nus sur la terrasse : le composite ne fait pas d’écharde !

BON A SAVOIR

Choisir des lames lisses permet un séchage plus rapide de la terrasse bois et limite les stagnations d’eau
Les lames striées glissent autant que les lames lisses, les dépôts et la prolifération des végétaux durant l’hiver rendent toujours le bois glissant : seul un nettoyage soigné vient à bout du problème
Ranger le salon de jardin durant l’hiver permettra d’éviter les traces des pieds de table, des chaises au printemps (qu’il est parfois difficile d’effacer…)