Besoin d'aide ? Nous vous conseillons

05 24 54 51 70

Vous voulez que votre terrasse garde la beauté du neuf ? C’est facile…

A la fin de l’hiver, un grand nettoyage s’impose pour redonner de l’éclat à votre terrasse (et prolonger sa durée de vie !).

Commencez par balayer soigneusement toute la surface pour enlever feuilles mortes, poussières, insectes… Mélangez du savon noir à de l’eau tiède et passez le balai trempé dans cette solution sur vos lames de terrasse. Frottez dans le sens de la fibre du bois afin de garder une surface lisse et de ne pas créer d’échardes. Rincez à grande eau, laissez sécher à l’air libre. Renouveler l’opération deux fois par an !

Attention : l’usage d’un nettoyeur haute-pression est déconseillé car il risque d’endommager la surface de la terrasse.

Votre bois est devenu gris et vous voulez lui redonner sa couleur d’origine ?

Les dégriseurs s’appliquent sur une terrasse préalablement nettoyée. Laissez agir une vingtaine de minutes puis rincez à grande eau. Si vous voulez faire ressortir la teinte du bois (après l’avoir nettoyé et dégrisé), vous pouvez passer un saturateur. Il s’agit d’une sorte de résine très liquide qui fait ressortir les pigments du bois. L’entretien régulier de votre terrasse permettra de maintenir sa beauté. Pour ce qui est de sa durée de vie, la qualité du bois que vous aurez choisi est le premier critère de durabilité.

En dehors de l’entretien courant de votre terrasse,
retrouvez ici des astuces pour détacher le bois
(gras, vin, bougie, etc.)