Quand un propriétaire décide d’embellir sa maison avec une terrasse paysagée… Montage de la terrasse et fixation des lames
Les lames sont visées perpendiculairement aux lambourdes. Ici le choix a été fait de mettre les lames parallèles à la façade de la maison, pour créer un effet « pont de bateau » et prolonger visuellement l’espace.
Un espace de 4 mm est réservé entre chaque lame afin de le bois puisse subir des variations de température sans faire bouger l’ensemble de la réalisation. Des fixations invisibles ont été choisies pour leur nombreux avantages : l’aspect final de la terrasse est plus soigné et le padouk n’est pas abimé par le perçage. Des clips permettent, si besoin, de démonter les lames à l’unité.
Un saturateur est passé afin de protéger la terrasse des intempéries, des UV et du vieillissement. Plusieurs couches sont passées, en attendant entre chaque que le bois sèche (30 mn environ). Lorsque le bois n’absorbe plus le saturateur, c’est qu’il a reçu la dose dont il avait besoin !