Besoin d'aide ? Nous vous conseillons

05 24 54 51 70

Marier le bois et le carrelage permet de créer une terrasse à la personnalité unique ! La chaleur du bois se marie à merveille avec l’aspect design du carrelage, et l’association des deux matériaux est idéale pour délimiter les espaces ou créer des cheminements.

Le carrelage, comme tous les matériaux, fait l’objet de normes qui garantissent son utilisation. La norme PEI (Porcelain Enamel Institute) correspond à la résistance à l’abrasion du carrelage extérieur. Choisissez une résistance comprise entre 3 et 5 pour que le carrelage résiste aux intempéries et aux baisses de températures.

Vérifiez aussi la glissance du carrelage afin d’éviter tout risque de chute. Si votre terrasse est à proximité directe d’une piscine ou d’un jacuzzi, choisissez un carrelage antidérapant (norme R indice 10 ou 11)… ou optez pour un entourage en bois exotique !

Avant de vous lancer, réalisez un calepinage pour valider les espaces habillés de bois et les espaces carrelés : vous aurez une meilleure perception de votre future terrasse, vous éviterez les achats de matériaux inutiles, vous limiterez les coupes et les chutes qui pèsent sur le budget de réalisation.

BON A SAVOIR

Le matériau qui a la longévité la plus importante doit être posé en dessous : si vous souhaitez que le bois et le carrelage se chevauchent, le bois doit être posé sur le carrelage (qu’il soit résineux, exotique ou composite)
Vous pouvez marier le composite et toutes les essences de bois à votre carrelage, ce sont votre budget et votre style qui doivent vous guider !
Faites le choix d’un bois exotique à combiner avec le carrelage : les deux sont conçus pour durer très longtemps.