L’automne arrive ? Bonne nouvelle ! Cette année, on adopte l’esprit chalet pour profiter plus longtemps de sa terrasse
Étape 1 : on prépare sa terrasse bois pour la saison froide
Dès la sortie de l’été, faites un grand nettoyage à l’aide d’eau tiède additionnée de savon liquide. Brossez dans le sens des lames et rincez au jet d’eau. Passez une serpillière pour éviter que de l’eau reste stagnante. Si la couleur de votre terrasse est devenue fade, vous pouvez appliquer un dégriseur sur les lames une fois qu’elles sont propres et sèches. Si vous souhaitez retrouver la couleur d’origine, appliquez ensuite un saturateur (résine liquide) qui va restaurer l’aspect du bois tout en le protégeant.
Étape 2 : on rapporte de la chaleur
Pour vous protéger du froid, pensez au parasol chauffant ! Rien de tel pour réchauffer l’atmosphère sur votre terrasse : placé à proximité immédiate du salon de jardin, il permet de profiter plus longtemps de l’espace extérieur. Au chapitre des must have, le brasero s’affiche dans le peloton de tête. Allumer un bon feu, paresser en regardant les flammes ou faire griller son repas… les braseros de terrasse permettent de rester dehors et de prolonger la soirée !
Étape 3 : on cultive son côté slow life
Les adeptes des soirées en terrasses le savent bien : ralentir le rythme est bon pour la santé. Pour garder le plaisir de vivre dehors, même quand les températures baissent, faites provision de plaids. Mixez les matières (fausse fourrure, lainage, velours) et les styles (tartan, tricot oversize, patchwork) en créant des camaïeux de couleurs. Parsemez les tables de bougies que vous allumerez dès que la lumière baisse. Il ne vous reste qu’à préparer un chocolat chaud et à vous les soirées cocoon !