Besoin d'aide ? Nous vous conseillons

05 24 54 51 70

soiree-terrasse-plaisir

Revue de détails des équipements indispensables pour profiter des soirées en terrasse dès le printemps…

On se réchauffe autour d’un bon feu

Les braseros et cheminées d’extérieur apportent une touche contemporaine à votre terrasse bois. Faciles à installer (et à déplacer), ils permettent de se réunir autour d’une belle flambée, en toute sécurité. Pour compléter votre décoration, placez des torches et des bougies d’extérieur à la citronnelle, vous éloignerez les moustiques et pourrez prolonger le plaisir d’une soirée en extérieur.

On éclaire avec des spots solaires

Malins, écolo et ultra portables, les éclairages solaires se déclinent sous toutes les formes : en lampes d’appoint, en suspension à accrocher dans les arbres, en boule ou sculpture flottante à mettre dans votre piscine, en seau à champagne pour épater vos invités… Pour vos cheminements, optez pour les lampes solaires à planter directement dans la terre de votre jardin.

On opte pour le parasol chauffant

Si les températures ont tendance à être fraîches, disposez un ou deux parasols chauffants sur votre terrasse. Ils fonctionnent à l’aide d’une bouteille de gaz facile à changer et vous garantissent une chaleur douce et régulière. Les gammes design en inox résistent à la corrosion et restent brillantes. Les modèles les plus perfectionnés sont télécommandés, ce qui vous permet de gérer la montée en chauffe en fonction de la soirée, de l’arrivée et du départ de vos invités.

On apporte une touche de zen
avec un bassin

Même sans branchement complexe, un petit bassin peut facilement s’inviter sur votre terrasse. Placez une bâche d’étanchéité au fond de votre contenant (un tonneau ancien, une grande jatte en terre ou un bac à fleur), ajoutez du terreau spécial bassin dans lequel vous plantez vos nénuphars miniatures, vos prêles ou vos des joncs. Complétez le fond avec des graviers ou des galets, complétez avec de l’eau. L’entretien est facile, il suffit d’enlever les fleurs fanées et de compléter l’eau au fur et à mesure de son évaporation.