Envie d’une terrasse à la personnalité affirmée ? Durable et facile à vivre ? Les lames de terrasse en Muiracatiara sont faites pour vous !
Signes distinctifs
L’autre nom du Muiracatiara est le Tiger Wood (ou bois tigré). Le dessin de son veinage sombre vient contraster avec les teintes chaudes de brun et lui confère un look tout à fait unique. Les coloris cette belle essence vont du brun rouge clair au lie de vin. Le Muiracatiara appartient à la famille des Anacardiaceae, ce qui fait de lui un cousin de l’Anacardier, connu pour nous donner les délicieuses noix de cajou (qu’on déguste en terrasse à l’apéritif !).
Durable et facile à vivre
L’essence est dense (800 à 850 kg/m3), les terrasses en Muiracatiara ne craignent ni les conditions extérieures ni les années. Les lames sont stables, sans échardes, ce qui les rend faciles à vivre au quotidien. Le Muiracatiara est classé 4, il peut être en contact avec de l’eau douce en continu sans se détériorer. Il ne craint pas non plus les parasites et les champignons.
Et pour une pose de pro
Pour le montage d’une terrasse en Muiracatiara, le mieux est de prendre des lambourdes en bois exotique. Avec des densités de bois identiques entre lambourdes et lames, la longévité de la terrasse est assurée ! Des lambourdes en Pin Sylvestre peuvent aussi être utilisées, il faut que le traitement autoclave soit de qualité pour stabiliser le bois. N’oubliez pas les cales de ventilation et la bande bitumeuse (entre lames et lambourdes) pour assurer l’évacuation de l’eau et la respiration de votre terrasse en Muiracatiara !