Besoin d'aide ? Nous vous conseillons

05 24 54 51 70

Dès les premiers rayons de soleil, toute la famille a envie (et besoin) de profiter de la terrasse. Pour un été zen et pour la tranquillité des parents, la terrasse bois doit s’adapter aux enfants

Une terrasse ludique et pédagogique

Pour que les enfants prennent possession de l’espace (et lâchent les écrans), mixez les propositions de jeu et d’apprentissage. Dressez une liste des activités possibles, des surfaces et équipements nécessaires : cet inventaire vous permettra d’y voir plus clair sur les choix à faire. Gardez en tête que les activités qui font du bruit ou qui sèment tout un tas d’accessoires seront mieux si elles se situent un peu à l’écart de votre terrasse. Si vous disposez d’un espace réduit autour de la terrasse, préférez des aménagements qui ne « débordent » pas sur votre espace repas-salon.

Du mobilier à leur taille

Pour que les enfants se sentent bien, le mobilier doit être à leur taille. Ils s’y attableront de façon naturelle et vous limiterez les risques de chute. Une table et deux bancs solidaires sont parfaits pour les ateliers et les goûters.

Une boîte à livre

Bouquiner à l’ombre, confortablement lové dans un grand coussin de sol… voilà qui va (re) donner des envies de lecture à vos chères têtes blondes. Dans un coin de la terrasse, installez une boîte à livre (petite étagère, caisse de pommes) dans laquelle vous glissez des histoires, bandes dessinées et livres de coloriages. Pour éviter les taches au sol, proposez des crayons de couleur plutôt que des feutres.

Installez un potager

Les enfants adorent mettre les mains dans la terre et regarderont pousser leurs plantations avec attention. Le potager permet d’expérimenter la patience, de se responsabiliser (qui s’occupe de l’arrosage ?), de partager les légumes et de les cuisiner ensemble. Bref, il a tout bon !

Une cabane

Un habitat miniature permet de développer son imaginaire en développant ses propres scénarios. Installez une simple cabane couverte et laissez les enfants l’aménager avec des coussins et petits meubles de récupération. Fixez les règles d’usage, apprenez-leur à en prendre soin… et frappez avant d’entrer !