Besoin d'aide ? Nous vous conseillons

05 24 54 51 70

Les températures grimpent et les jours rallongent… Voici quelques bonnes idées pour relooker sa terrasse bois et s’offrir un nouveau décor avant que l’été arrive.

On végétalise en mixant les essences

Les végétaux en pots permettent de créer une véritable petite jungle urbaine. Ils mettent en valeur la beauté de votre terrasse bois et forment un écrin vert ultra-ressourçant. Mixez les variétés pour donner un esprit grand voyageur à votre oasis : les succulentes sont résistantes, les essences à fleurs apportent de la couleur, les agaves rappellent les vacances au Mexique… Pour les plantes les plus imposantes, prévoyez des supports de pots qui faciliteront leurs déplacements si nécessaire (notamment quand vous nettoyez votre terrasse). Pensez aussi aux végétaux qui éloignent les moustiques (citronnelle, lavande, menthe poivrée ou encore basilic), vous aurez en plus le bénéfice de les utiliser en cuisine !

On illumine grâce aux spots solaires

Les éclairages LED rechargeables à l’énergie solaire font le buzz depuis quelques années. Et c’est mérité, car ils permettent de créer une déco entièrement personnalisée, qui change en fonction de vos envies. Qu’ils soient à poser ou à planter, les spots solaires viennent souligner de leur douce lumière les pourtours de votre terrasse, les marches ou le chêne centenaire que vous adorez… La grande tendance du moment est de les accrocher aux branches des arbres et de faire des mises en scène bohèmes. Pour finaliser le décor, ajoutez de petits photophores autour de vos plantes, coordonnez avec des coussins moelleux et des plaids à disposition pour vos invités.

On s’abrite du soleil… et de la pluie

Les grands parasols déportés offrent l’avantage de ne pas encombrer votre espace et de ne pas gêner vos convives. Lestez le pied avec soin (eau ou sable à remplir dans les cales) disposez des tables de différents diamètres et hauteur tout autour pour le masquer de façon élégante. La bonne idée à retenir : le parasol peut aussi abriter vos plantes de la pluie, ce qui est très utile pour les cactus ou lorsque vos fruitiers sont en fleurs.