Le grès cérame est constitué d’un mélange de glaise, de sable et de minéraux (silice, quartz, kaolin) cuits à plus de 1 230°C. Ce procédé lui confère de nombreuses qualités et le place en tête des revêtements contemporains de terrasses.
Véritable caméléon, il offre une large palette de couleurs, de l’imitation bois pour une ambiance nature, au béton ou au métal pour une touche industrielle. Pour aménager ou prolonger un intérieur contemporain, le grès cérame existe en aspect marbre, pierre naturelle ou façon ardoise cuivrée…
Le grès cérame est connu pour sa robustesse ! Plus mince et plus résistant que le béton, il ne craint pas les agressions quotidiennes comme le piétinement, les rayures, l’usure et les chocs. Il tolère tous les produits ménagers, vous pouvez utiliser un nettoyeur à haute pression sans risque de le détériorer. Facile à vivre, il demande peu d’entretien, résiste au gel et son caractère ignifuge le protège des braises du barbecue…
Lors de sa fabrication, aucune substance toxique n’est utilisée. Le grès cérame est un matériau inerte, par définition il ne rejette donc aucun polluant. Grâce à son caractère non poreux, il ne retient ni les saletés ni l’humidité. Son nettoyage se réalise sans effort et sans impact sur l’environnement : une serpillière et une eau savonneuse suffisent ! Profitez de votre terrasse pied nu sans craindre les bactéries, le grès cérame offre une surface hygiénique.
À savoir
choisissez un grès cérame de teinte claire pour conserver la fraîcheur sur votre terrasse (les couleurs sombres emmagasinent la chaleur !).