Vous désirez embellir votre terrasse pour en faire un véritable espace de vie ? Mariez votre terrasse bois avec du gazon synthétique ! L’association de ces deux matériaux va donner un aspect chaleureux et soigné à votre extérieur.
Le bois apporte sa douceur et le gazon synthétique évoque la nature et la fraîcheur. La couleur verte se marie parfaitement avec toutes les essences de bois, le contraste esthétique prolonge l’aspect de votre jardin et s’insère à la végétation naturelle.
Le gazon synthétique offre les avantages de la pelouse, sans ses inconvénients. Apprécié pour sa longévité (jusqu’à 20 ans), il ne demande aucun entretien particulier et se nettoie simplement avec un balai ou un souffleur de feuilles. Le gel ou la neige n’ont pas d’impact sur sa qualité, car ses fibres sont résistantes.
Autour d’une piscine ou d’un jacuzzi, le gazon synthétique offre un sol doux et tempéré. Il ne craint ni les rayons UV ni le chlore. Vous gardez une pelouse verte et dense tout au long de l’année, même en hiver !
Conseil pour une pose réussie :
- Étape 1 : désherbez et nettoyez
- Étape 2 : compactez et nivelez votre terrain avec un apport de sable
- Étape 3 : placez un géotextile (sous-couche en tissu) entre votre gazon synthétique et votre terrain, il empêchera les mauvaises herbes de pousser.
- Étape 4 : posez votre gazon synthétique avec une colle bi composante polyuréthane.
Avant la réalisation de votre aménagement, dessinez un calepinage pour répartir les espaces, visualiser le projet et prévoir les quantités de matériaux nécessaires.