Les produits de la gamme NOVLEK®, conformes à la norme NF DTU 51.4, garantissent une pose stable et durable de votre terrasse. Qualité et performances sans compromis sont au rendez-vous. Zoom sur les indispensables…
1# La bande bitumineuse : l’étanchéité de long en large
Elle protège la face supérieure des lambourdes et assure l’étanchéité aux points de vissage. L’eau évacuée ne s’introduit pas dans les éventuelles fissures. La bande bitumineuse est résistante à la compression, indéformable à la chaleur et indéchirable.
Le + : la bande bitumineuse prévient les risques de dégradation et de pourrissement prématuré des lambourdes.
2# La cale de ventilation : une terrasse au sec
La cale assure la circulation de l’air entre les lames et les lambourdes, en créant un espacement de 5 mm. Les zones de rétention d’eau sont éliminées, diminuant ainsi le risque de tuilage des lames. Résultat ? Les cales de ventilation améliorent la durabilité et la stabilité du platelage !
Le + : la pose s’effectue par vissage traditionnel ou par fixations invisibles
3# La cale d’isolation : partir sur de bonnes bases
Les cales isolent les lambourdes du sol et évitent ainsi tout risque de dégradation du support. Grâce au réseau de canaux présent sur chaque cale, l’aération des lambourdes et l’écoulement de l’eau sont garantis.
Le + : les cales peuvent s’empiler et se combiner entre elles pour atteindre la hauteur souhaitée (ou exigée par les normes en vigueur).
4# Le bouchon bois : l’art de la finition
Qu’il s’agisse d’une terrasse, d’un bardage ou d’une menuiserie, les bouchons cache-vis en bois dissimulent les têtes des vis pour un rendu esthétique et haut de gamme.
Le + : les bouchons bois sauront se fondre dans le décor grâce à leur large gamme de couleurs. 14 essences sont disponibles dont l’Ipé, le Padouk, le Mélèze, le Cumaru et le Garapa.
5# Le foret bouchon : percer et fraiser comme un pro
Le foret bouchon est l’allié idéal pour prépercer les trous de vissage et fraiser une cavité afin d’insérer un bouchon bois. Lors du fraisage, les couteaux assurent une coupe nette et sans éclats dans tous les types de bois. L’acier permet la découpe à haute vitesse et à haute température.
Le + : la profondeur du perçage et du fraisage sont ajustables (3 et 4 mm pour le perçage et 10 mm pour le fraisage).
6# Les espaceurs : pour une terrasse bien alignée
Ils garantissent un espacement régulier et identique entre les lames et à leurs extrémités. Après la pose, le profil en V des espaceurs assure un retrait en toute simplicité et permet de les réutiliser !
Le + : les espaceurs existent en 3 épaisseurs, un code couleur simplifie leur utilisation (bleu = 3 mm, rouge = 5 mm et jaune = 7 mm).
7# Les fixations Roots : aux racines de la qualité
Certifié NF DTU 51.4, les fixations Roots se posent en 3 temps (vissage sur le dessous de la lame / retournement de la lame sur son support en l’introduisant dans la fixation adjacente / vissage dans la lambourde). Elles garantissent la stabilité de la terrasse, sa ventilation, sa protection et s’utilisent sur les bois tropicaux durs comme sur les essences plus tendres.
Le + : la pose est simple et la fixation est réutilisable après son démontage !