Les stores bannes existent dans une multitude de formats et de coloris. Ils offrent l’avantage de supprimer les montants (ou les pieds de parasol !). Une fois repliés, ils s’intègrent parfaitement à la façade : certains sont même équipés d’un coffrage qui protège le tissu et garantit une meilleure longévité à votre store.
Plus la toile est claire, plus vous aurez de luminosité. Cette solution est à privilégier si votre maison est pourvue de petites ouvertures. A l’inverse, si vous avez des baies vitrées, préférez une teinte plus sombre qui vous protègera mieux. La qualité de la toile permet d’arrêter de 70 à 99 % des rayons UV nocifs : vous pouvez laisser les enfants jouer dehors sans craindre les coups de soleil !
Autre critère important prendre en compte : l’indice de résistance au vent de votre store banne. Les indices vont de 0 à 3 (0 équivalant à aucune résistance). Si vous prévoyez d’installer une motorisation, ajoutez un capteur vent pour commander la remontée de la toile.
En matière de dimension, une toile de 3,5 m d’avancée permet d’obtenir un vrai confort. Vous adapterez l’avancée en fonction de la terrasse qui doit être couverte, mais pensez aussi à la largeur : en prenant une toile un peu plus large que vos ouvertures, vous gagnerez en confort thermique dans la maison.