L’esprit marin souffle sur la déco et l’univers des grands voyageurs s’invite sur votre terrasse. Voici quelques idées déco pour réveiller le matelot qui sommeille en vous.
Blanc et bleu
Housses de coussins, plaids et galettes de chaises se déclinent en camaïeux de bleus et signent l’appel du large. Mixez les teintes mais aussi les matières : du lin, de la toile de voile, du velours glamour… c’est la superposition qui donnera votre touche personnelle à l’ensemble. Posez des lanternes de laiton au sol et garnissez-les de grosses bougies que vous allumerez quand la nuit tombe (effet garanti !). Le plus : prenez-les parfumées à la citronnelle, elles éloigneront les moustiques.
Prolonger l’intérieur
Un peu d’audace dans la déco ! Faites de votre terrasse une véritable pièce supplémentaire en créant une déco sur-mesure. Accrochez une carte marine sur un des murs extérieurs, disposez un hublot en trompe-l’œil, parsemez de sculptures en bois flotté et vous vous sentirez comme le Capitaine Némo (mais dans votre jardin). Vous pouvez même jeter un grand tapis d’extérieur en PVC au sol pour recréer un effet « pièce à vivre » sur votre terrasse en bois.
Voile d’ombrage et fanions
Pour éviter de cuire au soleil ou de paniquer dès que deux gouttes de pluie s’annoncent, la voile d’ombrage est ultra-pratique. Elle protège vos invités, mais aussi votre déco. Pourquoi ne pas l’agrémenter de guirlandes de fanions marins ? Chaque dessin a une signification précise et permet aux bateaux de communiquer entre eux : rouge et jaune c’est un homme à la mer, rouge et bleu annonce une manœuvre, blanc et rouge un scaphandrier en plongée… de quoi faire des quizz à l’apéritif avec vos moussaillons !