Besoin d'aide ? Nous vous conseillons

05 24 54 51 70

Plusieurs raisons peuvent expliquer que les lames de terrasse gondolent. En premier lieu, le séchage du bois qui, s’il n’est pas fait à cœur, ne va pas évacuer l’humidité résiduelle du bois. Résultat ? Une belle lame vrillée à moyenne échéance, selon son niveau d’exposition et les caprices de la météo. Les autres erreurs qui…

La terrasse est un prolongement de votre intérieur, elle doit coller à vos envies de déco, mais aussi être facile à vivre et à entretenir… Faire appel à un pro peut donner un sérieux coup de pouce à votre projet

Même si le froid nous prive du jardin pendant l’hiver, on n’oublie pas que la terrasse bois a besoin d’un bon nettoyage avant l’arrivée du printemps. Et même vue de l’intérieur, une belle terrasse propre est quand même plus jolie à regarder non ? Allez. On enfile ses gants et on s’y met !

Avec leurs noms exotiques et leurs couleurs chaleureuses, ces deux essences ont la côte et connaissent un engouement justifié. Rien d’étonnant ! Ces bois exotiques sont dotés de nombreuses qualités et donc idéaux pour construire des terrasses extérieures.

Les campagnes de publicité vantent les prix bas des terrasses bois et vous donnent envie de vous lancer ? Voici quelques points clés à connaître pour construire la terrasse bois de vos rêves.

Vous avez choisi d’installer une terrasse en bois pour les qualités et la beauté de ce matériau naturel. Pour autant, les bois de terrasse sont-ils écologiques ? Et si oui, comment les reconnaître ?

Que l’on envisage de construire ou de rénover une terrasse bois, l’étanchéité est une étape primordiale pour garantir son bon vieillissement (et pour éviter les mauvaises surprises dès le premier hiver…).

Les intempéries ont malmené votre terrasse et le bois est devenu gris ? Pas de panique, les outrages du temps peuvent être effacés et votre terrasse retrouvera une nouvelle jeunesse !

Quand un propriétaire décide d’embellir sa maison avec une terrasse paysagée… Finitions et aménagement paysagé

Si vous faites le bon choix de lames et si vous entretenez votre terrasse bois chaque année, vous n’aurez pas de problèmes de glissades. Voici la liste des points auxquels il faut faire attention…