Besoin d'aide ? Nous vous conseillons

05 24 54 51 70

La structure de votre terrasse conditionne sa longévité et le fait qu’elle vieillisse bien, sans se déformer. Le lambourdage est une étape incontournable dans la mise en œuvre d’une terrasse bois. A vos crayons…

Le zen est LA tendance déco du moment. Inspirée du Japon, elle met à l’honneur les éléments naturels et mêle le bois au minéral et à l’eau. Pour apporter une touche de sérénité à votre terrasse bois, misez sur une fontaine !

L’étape de perçage des lames est cruciale dans la construction de votre terrasse bois. Les problèmes de symétrie peuvent nuire à l’harmonie de l’ensemble, et occasionner des problèmes de qualité à moyen et long terme.

Le bois de votre terrasse conditionne son look, mais aussi l’entretien que vous allez y consacrer, sa longévité et son prix de fabrication. Voici les critères à prendre en compte avant de vous lancer.

Vous vous imaginez en train de siroter un verre en terrasse, un prochain soir d’été ? Oui ? Inutile d’attendre le printemps pour acheter votre future terrasse bois : les bons plans se font avant la saison !

L’entrée dans l’automne est synonyme de jours raccourcis et de nuits qui commencent de plus en plus tôt. OK. Mais ça n’est pas une raison pour faire grise mine et pour oublier la terrasse. Une fois aménagée pour l’hiver, elle vous offrira encore de belles soirées et des occasions de veillées.

Plusieurs raisons peuvent expliquer que les lames de terrasse gondolent. En premier lieu, le séchage du bois qui, s’il n’est pas fait à cœur, ne va pas évacuer l’humidité résiduelle du bois. Résultat ? Une belle lame vrillée à moyenne échéance, selon son niveau d’exposition et les caprices de la météo. Les autres erreurs qui…

En 2018, les consommateurs sont devenus militants : ils veulent limiter leurs déchets, acheter moins cher et en circuits courts pour éviter de polluer la planète. La tendance Upcycling a le vent en poupe et répond à ces attentes. Elle consiste à récupérer gratuitement du mobilier qui partirait à la benne et à lui offrir…

Finitions, aménagement et plantations

Montage et fixation des lames

Un support bien préparé pour garantir la qualité finale

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) défini par la Mairie de votre commune va vous donner la règle qui s’applique pour votre future terrasse. Si votre habitation est en zone protégée pour son caractère patrimonial (secteur sauvegardé ou site classé), des contraintes particulières s’appliquent et sont propres à chaque ville. Donc, consultez le service urbanisme pour…

La terrasse est un prolongement de votre intérieur, elle doit coller à vos envies de déco, mais aussi être facile à vivre et à entretenir… Faire appel à un pro peut donner un sérieux coup de pouce à votre projet

La qualité de préparation du terrain garantit (aussi) la qualité finale de votre terrasse bois. Donc on ne fait pas l’impasse sur cette étape indispensable et on ne brûle aucune étape !

Même si le froid nous prive du jardin pendant l’hiver, on n’oublie pas que la terrasse bois a besoin d’un bon nettoyage avant l’arrivée du printemps. Et même vue de l’intérieur, une belle terrasse propre est quand même plus jolie à regarder non ? Allez. On enfile ses gants et on s’y met !