Besoin d'aide ? Nous vous conseillons

05 24 54 51 70

La structure de votre terrasse conditionne sa longévité et le fait qu’elle vieillisse bien, sans se déformer. Le lambourdage est une étape incontournable dans la mise en œuvre d’une terrasse bois. A vos crayons…

L’étape de perçage des lames est cruciale dans la construction de votre terrasse bois. Les problèmes de symétrie peuvent nuire à l’harmonie de l’ensemble, et occasionner des problèmes de qualité à moyen et long terme.

Vous vous imaginez en train de siroter un verre en terrasse, un prochain soir d’été ? Oui ? Inutile d’attendre le printemps pour acheter votre future terrasse bois : les bons plans se font avant la saison !

Plusieurs raisons peuvent expliquer que les lames de terrasse gondolent. En premier lieu, le séchage du bois qui, s’il n’est pas fait à cœur, ne va pas évacuer l’humidité résiduelle du bois. Résultat ? Une belle lame vrillée à moyenne échéance, selon son niveau d’exposition et les caprices de la météo. Les autres erreurs qui…

Finitions, aménagement et plantations

Montage et fixation des lames

Un support bien préparé pour garantir la qualité finale

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) défini par la Mairie de votre commune va vous donner la règle qui s’applique pour votre future terrasse. Si votre habitation est en zone protégée pour son caractère patrimonial (secteur sauvegardé ou site classé), des contraintes particulières s’appliquent et sont propres à chaque ville. Donc, consultez le service urbanisme pour…

La qualité de préparation du terrain garantit (aussi) la qualité finale de votre terrasse bois. Donc on ne fait pas l’impasse sur cette étape indispensable et on ne brûle aucune étape !

S’équiper d’une terrasse bois sans casser sa tirelire est possible, si vous respectez quelques conseils de pro