Besoin d'aide ? Nous vous conseillons

05 24 54 51 70

Plusieurs raisons peuvent expliquer que les lames de terrasse gondolent. En premier lieu, le séchage du bois qui, s’il n’est pas fait à cœur, ne va pas évacuer l’humidité résiduelle du bois. Résultat ? Une belle lame vrillée à moyenne échéance, selon son niveau d’exposition et les caprices de la météo. Les autres erreurs qui…

Finitions, aménagement et plantations

Montage et fixation des lames

Un support bien préparé pour garantir la qualité finale

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) défini par la Mairie de votre commune va vous donner la règle qui s’applique pour votre future terrasse. Si votre habitation est en zone protégée pour son caractère patrimonial (secteur sauvegardé ou site classé), des contraintes particulières s’appliquent et sont propres à chaque ville. Donc, consultez le service urbanisme pour…

La qualité de préparation du terrain garantit (aussi) la qualité finale de votre terrasse bois. Donc on ne fait pas l’impasse sur cette étape indispensable et on ne brûle aucune étape !

S’équiper d’une terrasse bois sans casser sa tirelire est possible, si vous respectez quelques conseils de pro

Les campagnes de publicité vantent les prix bas des terrasses bois et vous donnent envie de vous lancer ? Voici quelques points clés à connaître pour construire la terrasse bois de vos rêves.

Les plots sont nécessaires à la structure de votre terrasse. Ils permettent d’égaliser les hauteurs, de gérer les charges et la pente nécessaire à l’évacuation des eaux de pluie. Oui mais combien faut-il en mettre ? Toutes les réponses dans notre article.

Que l’on envisage de construire ou de rénover une terrasse bois, l’étanchéité est une étape primordiale pour garantir son bon vieillissement (et pour éviter les mauvaises surprises dès le premier hiver…).