Besoin d'aide ? Nous vous conseillons

05 24 54 51 70

Trucs à savoir, astuces de pro et vidéo au menu !

Quel que soit l’emplacement de votre terrasse bois, vos lambourdes ne doivent jamais être placées à même le sol.

Une terrasse non (ou mal) ventilée reste humide et cette saturation en eau favorise l’apparition de champignons et de parasites en tous genres.

Certaines personnes n’aiment pas les vis apparentes sur leur terrasse… Les fixations HardWood Clip® de Növlek® règlent ce problème esthétique (et plein d’autres !)

Que vous désiriez conserver un arbre existant ou en intégrer un à votre nouvelle terrasse, quelques points importants sont à connaître pour éviter de futurs désagréments. Nous vous disons tout…

La structure de votre terrasse conditionne sa longévité et le fait qu’elle vieillisse bien, sans se déformer. Le lambourdage est une étape incontournable dans la mise en œuvre d’une terrasse bois. A vos crayons…

L’étape de perçage des lames est cruciale dans la construction de votre terrasse bois. Les problèmes de symétrie peuvent nuire à l’harmonie de l’ensemble, et occasionner des problèmes de qualité à moyen et long terme.

Vous vous imaginez en train de siroter un verre en terrasse, un prochain soir d’été ? Oui ? Inutile d’attendre le printemps pour acheter votre future terrasse bois : les bons plans se font avant la saison !

Plusieurs raisons peuvent expliquer que les lames de terrasse gondolent. En premier lieu, le séchage du bois qui, s’il n’est pas fait à cœur, ne va pas évacuer l’humidité résiduelle du bois. Résultat ? Une belle lame vrillée à moyenne échéance, selon son niveau d’exposition et les caprices de la météo. Les autres erreurs qui…

Finitions, aménagement et plantations

Page 0 of 31 3