Besoin d'aide ? Nous vous conseillons

05 24 54 51 70

Un support bien préparé pour garantir la qualité finale

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) défini par la Mairie de votre commune va vous donner la règle qui s’applique pour votre future terrasse. Si votre habitation est en zone protégée pour son caractère patrimonial (secteur sauvegardé ou site classé), des contraintes particulières s’appliquent et sont propres à chaque ville. Donc, consultez le service urbanisme pour…

La terrasse est un prolongement de votre intérieur, elle doit coller à vos envies de déco, mais aussi être facile à vivre et à entretenir… Faire appel à un pro peut donner un sérieux coup de pouce à votre projet

La qualité de préparation du terrain garantit (aussi) la qualité finale de votre terrasse bois. Donc on ne fait pas l’impasse sur cette étape indispensable et on ne brûle aucune étape !

Avec leurs noms exotiques et leurs couleurs chaleureuses, ces deux essences ont la côte et connaissent un engouement justifié. Rien d’étonnant ! Ces bois exotiques sont dotés de nombreuses qualités et donc idéaux pour construire des terrasses extérieures.

S’équiper d’une terrasse bois sans casser sa tirelire est possible, si vous respectez quelques conseils de pro

Les campagnes de publicité vantent les prix bas des terrasses bois et vous donnent envie de vous lancer ? Voici quelques points clés à connaître pour construire la terrasse bois de vos rêves.

Les plots sont nécessaires à la structure de votre terrasse. Ils permettent d’égaliser les hauteurs, de gérer les charges et la pente nécessaire à l’évacuation des eaux de pluie. Oui mais combien faut-il en mettre ? Toutes les réponses dans notre article.

Le bois est le matériau privilégié des plages de piscine…

Il est d’usage de brûler la partie des piquets de clôture qui est enterrée, pour la protéger de l’humidité et la rendre plus dure. La rétification du bois procède de la même logique. Explications