CAILLEBOTIS ET DALLES

Les dalles et caillebotis sont la solution idéale pour recouvrir un ancien revêtement. Ils sont faciles à installer et conviennent bien aux surfaces carrées ou rectangulaires. Leur principal atout est leur pose simple et rapide.

 PREMIÈRE ETAPE

  • aplanir votre support. Si vous construisez sur un sol en terre, tassez à l’aide d’une dameuse. Ensuite, quelque soit le support, posez un film géotextile. Si nécessaire, décaissez (avant la pose du film) et ajoutez du sable sur 5 cm d’épaisseur. Compressez le au rouleau.

 POUR VOTRE TERRASSE EN CAILLEBOTIS, IL EXISTE 2 OPTIONS DE POSE

  •  posez des lambourdes espacées de 50 à 60 cm (en fonction de la taille de vos dalles) sur lesquelles vous visserez vos caillebotis
  • optez pour une pose sur plots réglables en hauteur, sachez qu’il faudra un plot à chaque intersection. L’avantage du plot est qu’il se pose facilement, y compris sur un support damé, et qu’il permet la ventilation de votre terrasse. Prévoyez de réaliser un cadre de finition autour de la terrasse (vous pouvez utiliser des lambourdes pour cela).

Question d’internaute

  • « Les caillebotis rainurés sont moins glissants que les lisses »

    Paul.G
    Comme pour les lames, cette allégation est fausse ! Les rainures retiennent l’eau et favorisent l’apparition de mousse (vous devrez nettoyer très souvent), elles sont moins agréables si vous marchez pieds nus et présentent souvent des échardes.
  • « Il faut huiler les caillebottis pour qu’il vieillissent mieux »

    Elodie.F
    Oubliez l’huile de lin, elle noircit et tâche le bois. Un balai brosse et de l’eau légèrement savonneuse sont les meilleurs amis de votre terrasse bois.