Besoin d'aide ? Nous vous conseillons

05 24 54 51 70

spa-terrasse-bois

Depuis longtemps, les Hommes savent qu’un bon bain chaud (et bouillonnant) permet de détendre les tensions musculaires et d’apaiser l’esprit. Dernier équipement tendance, le spa est un must-have en matière de bien-être à domicile. Avant de penser à un installer un sur votre terrasse, voici une petite revue des points à prendre en compte.

Attention, poids lourd

Un spa vide est déjà lourd, alors rempli d’eau et de baigneurs… La question de la structure sur laquelle repose votre spa est fondamentale.  Pour calculer la charge au m2 et anticiper les problèmes, divisez le volume d’eau (en litres) par la surface de votre spa (en m2). Ajoutez 10 % pour sécuriser votre calcul, vous obtiendrez la charge au m2 nécessaire pour votre dalle.

Bonnes vibrations

Qui dit buses dit vibrations ! Le mélange eau+air pulsé qui contribue à vous masser et qui génère ces jolis bouillonnements fait vibrer l’ensemble de la structure. Il faut donc prévoir une isolation au sol avec un support intermédiaire entre la dalle et la cuve. Une isolation périphérique (type abri de piscine) peut aussi permettre de garder votre spa propre, de sécuriser son accès et de vous offrir plus d’intimité.

Filtration

Pour que votre eau reste propre, votre spa doit la filtrer. La température de l’eau divisée par 2 vous donne le temps de filtration nécessaire par 24h (ex. 38°C/2 = 16h de filtration/24h). Les pompes peuvent, selon l’endroit où vous installez votre spa, gêner votre voisinage par le bruit qu’elles produisent. Tenez-en compte dans votre réflexion avant l’installation.

Et autour ?

Une belle terrasse en bois imputrescible sera la meilleure alliée de votre spa extérieur. Prévoyez de laisser un espace large autour, de manière à pouvoir agencer des chaises longues et les équipements complémentaires (douche, accessoires de bien-être, mobilier de jardin pour vos serviettes et peignoirs). Si l’environnement n’est pas en bois, vous pouvez poser un jonc de mer en périphérie : il est résistant à l’humidité, économique et facile à entretenir !